Décrochage audio Firmware 1.6

Bonjour amis DJ Après la mise à jour (1.6) de mon prime 4, j’ai un décrochage audio sur toute les chansons et n’importe quel deck, c’est çà dire à n’importe quel moment de la chanson elle arrête quelque seconde et repart, cependant en plein mix on est plus calé avec l’autre deck et c’est vraiment embêtant. J’ai reformaté mon disque dur interne, toujours la même chose, j’ai donc décidé de retourné sur la version 1.5.2 et là plus rien, problème réglé. Quelqu’un a t’il eu le même souci ?? Pour moi le Firmware n’est pas à 100% au point.

Denon merci de vérifier ce point !!!

1 Like

Je ne rencontre pas ce genre de problème ! Ta mise à jour 1.6, tu l’as fait avec l’installateur via un ordi ou tu l’as fait avec une clé USB ? Ton SSD est formaté en Exfat ou Fat32 ?

via un ordi et SSD formaté en exfat, c’est vraiment un souci avec le 1.6, la version 1.5.2 ne me pose pas de problème

Si c’était le cas pour plusieurs personnes… il y aurai plus de retour !

Je suis français et j’ai 5 amis qui ont fait la mise à jour et pas de souci et ils regrettent toutefois la vu des decks qui est différente par rapport à la version 1.5.2 ! Toutefois on a entrevus quelques bugs lié avec le fx ! Mais rien de grave et que la version 1.6 est très sensible si on a des fichiers corrompu contrairement aux autres versions de firmware ! "C’est quel SSD que tu utilises et combien en capacité ? (Afin d’avoir le minimum de latence et des performances accrus, il faut évité de dépasser les 1to).

Essai de tester tes fichiers au cas ou tu en aurais de corrompu, j’avais partagé des applications pour cela sur le forum en anglais :

Here are some utilities to test your MP3 files: encoding quality, corrupted file

PC Windows :

MP3 Error Checkers / Validators

MP3val (Free) One of the best utilities for detecting and correcting errors in your MP3s.

MP3 Checker (Free) It’s a few years old, but it also scans for corruption in your MP3s. I should note that I haven’t had this one find anything that MP3val couldn’t… but several slipped past here that MP3val caught.

MP3 Information

MP3-Check (Free) Allows you to set parameters to check your MP3s for ID3, bit rate, sample rate, channel mode and gain volume. This program does not check for errors, but would assist you in finding any low-bitrate MP3s (for example).

EncSpot (Free) A great simple program for providing information about the encoder used on your MP3s. Also provides other basic file details including the bit rate, sample rate, channel mode. Does not detect errors.

Tu passes par un autre logiciel pour la création de ta bibliothèque et l’importation : RB ou SDJ, Traktor…, ou tu l’as fait de A à Z avec Engine Prime ?

Tu utilises donc un PC, il est équipé d’un processeur Intel “i” et non d’un AMD au moins (les AMD, sauf Ryzen sont des processeurs avec un algorithme de calcul et une gestion du GPU instable).

J’ai utilisé la version 1.6.0 Beta 2 Public et je n’avais pas rencontré de souci particulier si ce n’est un conflit avec la version précédente de la database de ma bibliothèque.

SSD sandisk 256GO aucun fichier corrompu vu que ca le fait avec toutes les chansons sauf en version 1.5.2 tout est fait par Engine prime et processeur ordi I5 Je vais retester la version 1.6 et je verrais déjà si ca le fais à nouveau merci pour ton aide

Étrange ton problème ! :thinking: :pensive:

Essai de passer par google traduction et expose à nouveau ton problème en anglais sur le forum quitte à faire un nouveau sujet !

Je suis désolé pour toi !

Salut, au cas ou, il a était mis à disposition depuis ce milieu d’après-midi une mise à jour du firmware 1.6.1 pour tous les produits Prime : Software downloads, manuals and documentation - Denon DJ

Merci l’ami je viens de l’installer, maintenant reste plus qu’a tester encore mille merci pour ton aide

Merci ! mais malheureusement… je ne t’ai pas trop aidé ! :roll_eyes:

au contraire en mettant la nouvelle mise à jour 1.6.1 tout est rentré dans l’ordre. Encore merci

Bonjour.

J’ai moi aussi une sorte de “crack” sur certains morceaux. Mais uniquement sur le disque dur.

Peut-être que le fichier est mal enregistré de ce fait la bande son est saturé ! Ou c’est simplement un mauvais encodage du fichier (Mp3) taux de compression, échantillonnage ??

Il existe des utilitaires d’analyses pour savoir si le ou les fichiers audio sont endommagé.