X fader introuvable prime 2 depuis mise à jour 2.1.1

Bonjour , j’ai effectué la mise à jour 2.1.1 en wifi. Depuis x fader introuvable dans le menu je ne peux plus l’activer …! Il marchait avant 2.0.2. Toujours le problème bouton master qui crash et claque … appareil tout neuf . J en ai marre.!

“pour ce qui est du master qui crash et claque”

As tu essayé de vider la ram en débranchant le P2 du secteur et maintenir la touche power appuyé jusqu’à un redémarre et extinction auto du contrôleur ? Étrange !!! peux-tu faire une vidéo et la partager dans Weetransfert ou Onedrive ou autre…

Pour ce qui est du X-Fader tu as bien touché (appuyé) comme sur la photo X Fader, pour qu’il soit actif… il faut qu’il soit de couleur vert.

Pour accéder au menu on a plus besoin de maintenir le bouton “Menu-View” il faut juste toucher sur la barre de l’écran en haut au centre, puis quand on est dans les préférence cette barre passe en bas, pour sortir il faudra toucher l’écran en bas au centre.

Pour ce qui est des mises à jour on préconise souvent de la réaliser avec l’utilitaire d’installation avec un ordinateur relier avec le câble USB3 au P2.

Tu as installé un SSD en interne ou tu utilises un périphérique externe “Clé USB, SD, SSD dans un boitier” ? Indique nous son format et la référence et marque du support utilisé.

Bonjour merci pour la réponse rapide ,mais oui effectivement je faisais bien la bonne procédure pour trouver le x fader dans le menu puisque j avais fait la mise à jour en câble via pc de la 2.0.2. Mais avec la petite mise à jour 2.1.1 ce menu a disparu de l’ affichage que tu indique ci dessus. j ai quantize continue fx enable. Quelle est la procédure pour réinstaller la nouvelle version 2.1.1 sans wifi …?Pour le master j ai débranché et rallumer comme indiqué .En fait dès que je tourne le bouton master avec ou sans ampli raccordé pour la maison le fait de tourner le bouton fait apparaitre au vumètre un signal et si ampli enceintes raccordés un claquement …et le master du casque aussi à vide sans musique crachouille lorsque je tourne le bouton. J ai déjà deux post (problème de démarrage prime 2 sur deck 2)sur ce forum avec tous les soucis que j 'ai eu depuis le déballage de l’appareil. Es ce que quelqu’un a fait la mise à jour 2.1.1 et avez vous ce menu qui a disparu ;j ai vu sur ce forum qu il y avait quelqu’un qui avait plus le menu aussi? Finalement je suis déçu de mon achat et je crois que les contrôleurs tout en un et de toute marque confondu ne sont pas fiable .Trop de possibilités rend l appareil obsolète

Le menu n’a pas changé depuis la version 2.1 !

Non…! les produits n’ont pas tous des problème ! Après, il y a la faute à pas de chance ! J’ai eu des souci avec du Pioneer.

Je possède un P4 et un Prime GO et pas de problème !

Mais, j’ai toujours effectué les mise à jour avec l’utilitaire et l’ordi avec le câble USB.

Tu as essayé ma méthode pour vider la ram?

Pour installer, L’OS correctement il faut télécharger sur le site Denon et prendre la version correspondant à ton produit donc P2, puis sur l’icône Windows si tu as un Windows ou l’icône Pomme (Apple) si tu as un Mac pour télécharger l’utilitaire, une fois fait cela, relie bien ton ordi au P2 avec le câble USB3 Bleu fourni et effectue un hard reset sur en appuyant sur la touche “Eject” et en la maintenant tout en appuyant sur Power le P2 va effectuer un redémarrage et au bout d’un certain temps (15/20 secondes grand max) au centre en bas de l’écran tu auras un icône type composant électronique avec une flèche dans un carré en direction du bas, cela voudra dire que tu peux ouvrir l’application que tu as téléchargé sur ton ordi à l’ouverture de l’application tu auras l’image du P2 avec au centre “Update Prime 2” dans un rectangle vert tu cliquera dessus la procédure d’installation va commencer. dans un premier temps l’application va extraire les fichiers de mise à jour puis puis les envoyer sur le P2 qui prendra le relais.

https://enginedj.com/downloads#release-notes

Salut je vient de le faire et toujours pareil pas de menu dois je faire reset …quelque chose pour rebooter pour supprimer l autre logiciel par wifi?

Après as tu essayé une version antérieur la 1.6.2 par exemple ? C’est le même procédé !

Ou downgrade en version 2.0.2 ou la 2.1 !

Ton problème de Deck 2 ce produit avec un SSD en interne ? as tu essayé le calibrage des Jog Wheel dans le menu interne du P2 ?

J’avais un souci avec le Prime Go sur le deck 2 à cause de la piètre qualité de ma clé USB, j’avais également réduit le nudge sensitivity ça avais amélioré la chose puis j’ai acheté une carte SD Trascend High Performance et plus de souci. Pour les clé USB j’utilise des Sandisk Extrem Pro et en SSD… j’ai installé un Samsung 860 Serie Pro en 512go.

Si en effectuant un downgrade de l’OS rien ne fonctionne correctement, demande un échange à la boutique du produit là ou tu l’as acheté et au cas échéant il ira faire un tour en SAV.

Pour le son bizarre en sortie on est d’accord que rien ne dépasse les 0db et que ton casque “du moins le câble du casque” n’est pas endommagé ? les claquements son lié parfois à une mauvaise terre/masse dans une maison ou appart ou ça peut être un condensateur dans l’alimentation du Prime qui serai peut-être défectueux. Donne des précisions sur le support utilisé Clé USB, SD, SSD interne ou externe.

Le menu est revenu en version 2.0.2 donc pour moi il faudra attendre une prochaine mise à jour la 2.1.1 est buguée. Pour le deck 2 ,je n ai pas de ssd mais une simple clef sandisk ultra 32giga . Le problème se fait même sans support . Juste avec les titres offerts par denon avec la mise à jour 2.0.2. Quel mode calibrage ?? j ai mis en high mais quand ça bug même au plus faible

C’est la clé USB rouge et noir que tu parles en Sandisk si c’est le cas, c’est celle qui n’était pas terrible (je l’ai en 64go) je l’ai remplacé par une Sandisk Extreme Pro en 128go, c’est le jour et la nuit (ta clé est bien formaté en Ex-Fat?). Je n’ai pas testé les titres démo.

Quand on modifie la sensibilité du NudgeSensitivity (sur mon PGo… je l’avais mi sur mid et l’écran réglé sur high), il faut bien penser à redémarrer le contrôleur. Il y a le calibrage des jogs, il faut cliquer sur “Calibrate” en face à droite de “Platter Touch Sensitivity” mais peut-être qu’il n’y a pas cette option sur le P2 ???

“La 2.1 a le même problème que la 2.1.1 ?”

Pour la clef je te l’accorde il parait qu’avec la ultra no problème mais pour la sensibilité quand ça bug c pas la clef puisque j ai essayé sans mais juste le mode démo. Effectivement il n’y a pas la fonction Platter touch sensivity qui à mon gout serait utile sur p2 car le fait de mettre la main au dessus du jog sans toucher cela arrête la musique mais quand je démarre une deuxième fois mon prime 2 plus de problème. J’ai mis sur mid et redémarré on verra. Je n ai pas essayé sur 2.1 pour le menu mais je pense réellement qu’il y a un bug pour prime 2 avec la mise à jour pour cross fader. Pour le cross fader on doit le désactiver sur l ‘écran mais au début des versions 1.5.2 etc le fait de mettre sur thrue le désactivait mais maintenant depuis 2.0.2 juste le fait de mettre sur thrue les deux decks il n y a pas de son quand cross fader vers le deck 2 et le cross fader vers deck 1 cela mélange les 2 ? ?J ai vu que le problème a été corrigé avec 2.1,mais je n’ ai pas essayé puisque j’étais passé à 2.1.1 qui bug! Pour le problème des tout en un j’ ai mis que c’était pour toute les marques même Pioneer d’autant plus que rekordbox est devenue beaucoup trop gros donc plantage régulier à l’ouverture etc.Quand il y a trop de fonction dans le logiciel qui de plus sont testé par nous client eh bien cela prend la tête au bout d’un moment.Les softs devrait être testé plus longtemps en labo.