Problème fichier en rouge engine prime

Salut tous le monde J’ai un petit soucis avec mon Prime 2 Qui m’affiche des morceaux en rouge sur ma clef usb et ne me les lis pas alors que y’a deux semaines ils me les lisais encore (J’ai dû formater ma clef usb et remettre mes morceaux dessus entre temps), sachant que avant ça ne me le faisais jamais Ça me le fait avec énormément de morceaux Savais vous d’où ça peut venir parce que je ne peut pas me permettre de tester chaque morceaux un par un pour savoir si ils marchent tous

Salut,

Quand les fichiers sont en rouge, c’est soit par ce que tu as déplacé ou supprimé tes fichiers audio dans ta bibliothèque racine de ton ordi (Musique) dans Windows ou Mac ce qui fait que Engine Prime les a mis en rouge car il a perdu le chemin ou par ce que tu as effectuer des modification sur Engine Prime et que par la suite tu as connecté la clé usb sur mac ou pc et ouvert Engine Prime, de ce fait Engine Prime a détecté une différence entre ce que tu avais sur ta clé usb et les modifications effectué dans Engine Prime ou soit à cause d’une mauvaise synchronisation des dossiers entre Engine Prime et ta clé usb.

As tu connecté ta clé usb sur ton pc entre temps (entre les deux semaines ou cela fonctionnait) ? car il suffit que t’ai mis ta clé sur l’ordi et ouvert Engine Prime et que par la suite tu n’ais pas pensé à ejecter la clé avant la fermeture de Engine Prime ou par ce que tu as fermé Engine Prime sans avoir éjecté au préalable la clé, il y a eu une corruption de la DataBase “Engine Library”. Dans le logiciel Engine Prime. Il y a un bouton “Eject” dans la colonne “Device”, il faut bien pensé à effectuer cette opération.

Il faut aussi penser à bien éjecter la clé usb sur ton Prime 2 avec le bouton “Eject” garder appuyer plusieurs secondes, car si ta clé usb est de qualité moyenne, celle-ci risquera de finir endommagé si elle n’est pas ejecté correctement ! Le top des clé usb est la Sandisk Extreme Pro.

Salut,les morceaux n’ont pas été modifier ou déplacer c’est morceaux sont dans le pc et non sur une clef usb, je les ai même re télécharger et engine ne me les prends toujours pas,il y a quelques semaines ils marchaient encore,j’ai tout essayer j’ai réinstallé engine prime,j’ai fais toutes les mise a jour J’ai même essayé de les mettre sur une clef usb et les faire analyser par le prime 2 sans passer par le PC il ne me les prend pas non plus,ce que je comprend pas c’est que je n’ai rien fait et du jour au lendemain prime ne me les prend plus

As tu eu des mises à jour automatique de Windows ??

Car ton problème est vraiment très étrange !

Et j’éjecte toujours la clef usb il n’y a pas de soucis pour sa et ma clef usb est bien une sandisk j’ai exprès pris une bonne clef usb pour ne pas avoir de soucis.je n’ai pas les mise à jour automatique je les fais moi même tout est a jour que ce sois Windows ou engine et comme dit sur rekordbox les fichiers passent et même en les re téléchargeant ils ne passent pas sur engine je sais plus quoi faire en plus c’est des morceaux important

Je pense qu’il faut que tu sois précis sur le problème car maintenant tu parles de RB (quelle est la version de RekordBox?)?

Ta base de donnée viens de RB (import vers Engine Prime), puis tu as exporté tes dossiers de musique Engine Prime à ta clé USB ?

Ou avec Engine Prime… tu es allée cherché tes fichiers audio dans ton répertoire musique dans ton pc pour créer tes dossiers et sous dossier dans Engine Prime ?

J’ai parler de rekordbox pour dire que avec rekordbox les morceaux passé nickel sans problème J’ai fais une fois importer de rekordbox Et l’autre fois directement depuis le dossier où les morceaux étaient dedans Dans tout les cas ça ne viens pas de là parce que même en re téléchargent les morceaux ils ne passent pas

La solution la plus simple “sans passer par un tierce logiciel comme RB” est que si tu as créé un dossier contenant des sous dossiers dans ton répertoire “Musique” (PC) c’est de le copier sur ta clé USB, une fois effectué cela tu ouvres Engine Prime, puis tu cliques sur l’icon dossier dans la colonne à gauche en bas dans Engine Prime puis tu devras trouver ta clé USB une fois que tu l’as trouvé, tu trouveras dedans ton dossier racine, par la suite tu glisseras ton dossier racine dans collection toujours dans la colonne de gauche Engine Prime (si tu as qu’un dossier). Engine Prime va créer la data base pour générer la structure de ton répertoire, par la suite tu ejects la clé USB et quand tu vas la mettre sur le P2 tu trouveras ton dossier. Si tu ne travails pas avec un dossier racine mais avec plusieurs dossiers il faudra donc effectuer le même genre d’opération mais dossier par dossier.

Je vais essaye ça toutes façon c’est la seule chose qui me reste à essayer,là seul chose dont je comprend pas c’est pourquoi en le téléchargent il passe pas alors qu’avant il passe pas,merci encore!

C’est clair que ton histoire est très étrange ! :thinking:

J’utilise Serato Dj Pro depuis des années donc j’ai déjà tous mes répertoires de créé (crate et subcrate) quand j’ouvre Engine Prime il faut que dans le setup Engine Prime j’ai bien de cochet dans “Integration” Serato Dj comme ça… il apparait l’icon (balise Serato) puis je dois effectuer Updating Serato DJ library, une fois fini j’ai mon dossier racine qui apparait ainsi que tous les sous dossiers, mais j’ai juste à glisser le dossier racine SDJ vers “collection” tout à gauche puis Engine Prime va créer une database pour avoir la même organisation que SDJ une fois fini (5/10 minutes max pour 88go) je glisse mon dossier racine qui est maintenant dans collection à gauche vers Device (clé USB, SSD…) dans collection également mais cette fois à droite, à ce moment là la database que Engine Prime a créé va être copié et ainsi que toutes mes musiques (dossier racine et sous dossier) sur le périphérique (USB ou SSD). Se sera un peu plus long entre 20 et 30 minutes. Puis une fois tout ça de fini j’éjecte la clé USB ou le SSD.

Voici l’autre façon de procéder :

1 je copie le dossier Dance, Electro, House… qui est dans mon Mac emplacement “Musique” puis dans mon dossier DJ je copie le dossier dans ma clé USB.

Puis j’ouvre Engine Prime et je clique sur l’icon dossier en bas à gauche dans la colonne

Puis je choisi volume pour trouver le chemin de ma clé USB qui s’appel PRIME

Puis je déroule le menu de ma clé usb nommé PRIME pour trouver le chemin de mon dossier “Dance, Electro, House…”

Je glisse le dossier "Dance, “Electro, House…” dans “Collection” en haut à gauche

Une fois cette opération effectué dans la colonne “Collection” à gauche, il apparaîtra mon dossier "Dance, “Electro, House…”.

maintenant, le dossier “Dance, Electro, House…” va apparaître dans la “Collection” de “DEVICE” (ma Clé USB nommé PRIME) puis une fois cela d’effectué, il restera juste à analyser tous les fichiers, puis éjecter la clé USB

J’ai un ssd maintenant je vais essayer avec le ssd et voir ce que ça donne,merci encore!

Merci et si tu as des questions n’hésite pas !

Pense bien à formater ton SSD en ExFat (comme les clé USB de plus de 32go).

Ça marche je l’ai déjà formatée pas de soucis pour ça