deplacement librairie dans Engine

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin d’infos sur engine.

j’ai un prime4, cela est un grand changement pour moi car avant c’etait vynil et CD, donc je débute dans cette culture “numérique” pour stocker les médias.

j’ai commencé a classer la musique en y ajoutant les méta données nécessaires: pochette, infos dont j’ai besoin etc, principalement sur des morceaux funk, disco ou les BPM n’étaient pas réguliers, du coup un temps fou passé a recaler les grilles a la main sur chaque morceau.

je me rends compte que le répertoire ou sont stockés les musiques dans mon ordinateur est dans une succession de sous répertoires…

j’aimerai savoir comment pouvoir déplacer ce répertoire sans perdre le boulot deja fait. si je déplace ce répertoire tous les musiques deviennent rouges dans engine et je n’ai pas trouvé où relier cette ligne rouge avec un média qui serait ailleurs dans l’ordinateur.

j’ai tenté en exportant avec sync manager sur un disque dur externe, le contenu du PC est copié sur le disque. Je retrouve tous les musiques dans engine library/ music, et il y a des fichiers *.db où sont contenues les infos propres a engine. une copié vers le disque externe , je déplace mon dossier source sur mon pc et j’esperai pouvoir faire l’opération inverse: du disque dur externe vers le PC, mais cela ne semble pas possible…

Que faire si on change de PC puisque d’un disque externe on ne peut renvoyer vers un pc? doit on commencer sa librairie a partir d’un disque dur externe et non depuis directement le PC?

je suis un peu perdu et découragé a l’idée de devoir recommencé…

MErci de vos conseils sur ce point mais aussi sue un classement correct pour ne pas avoir a recommencer…

Fred

Use an external ssd for the main music Library (Engine Prime collection).

With that you can change computers easily. It is what i do.

There is no way to relocate moved files yet, you will have to redo the work if you move a file.