deplacement librairie dans Engine

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin d’infos sur engine.

j’ai un prime4, cela est un grand changement pour moi car avant c’etait vynil et CD, donc je débute dans cette culture “numérique” pour stocker les médias.

j’ai commencé a classer la musique en y ajoutant les méta données nécessaires: pochette, infos dont j’ai besoin etc, principalement sur des morceaux funk, disco ou les BPM n’étaient pas réguliers, du coup un temps fou passé a recaler les grilles a la main sur chaque morceau.

je me rends compte que le répertoire ou sont stockés les musiques dans mon ordinateur est dans une succession de sous répertoires…

j’aimerai savoir comment pouvoir déplacer ce répertoire sans perdre le boulot deja fait. si je déplace ce répertoire tous les musiques deviennent rouges dans engine et je n’ai pas trouvé où relier cette ligne rouge avec un média qui serait ailleurs dans l’ordinateur.

j’ai tenté en exportant avec sync manager sur un disque dur externe, le contenu du PC est copié sur le disque. Je retrouve tous les musiques dans engine library/ music, et il y a des fichiers *.db où sont contenues les infos propres a engine. une copié vers le disque externe , je déplace mon dossier source sur mon pc et j’esperai pouvoir faire l’opération inverse: du disque dur externe vers le PC, mais cela ne semble pas possible…

Que faire si on change de PC puisque d’un disque externe on ne peut renvoyer vers un pc? doit on commencer sa librairie a partir d’un disque dur externe et non depuis directement le PC?

je suis un peu perdu et découragé a l’idée de devoir recommencé…

MErci de vos conseils sur ce point mais aussi sue un classement correct pour ne pas avoir a recommencer…

Fred

Use an external ssd for the main music Library (Engine Prime collection).

With that you can change computers easily. It is what i do.

There is no way to relocate moved files yet, you will have to redo the work if you move a file.

Another solution is to use Serato/Rekordbox for your library management and use engine prime to get the tracks over to your Priime4 (This is also my work flow). So you have crates, hot cues, loops, beatgrid etc in two different software. Engine Prime can read Serato/Rekordbox data.

https://community.enginedj.com/t/relocate-missing-tracks/12251?u=mufasa

Merci de ta réponse Mufasa.

je vais continuer en Français pour etre sur de bien m"exprimer.

j’envisage de passer sous reekordbox, ou de changer la base de données d’engine ou sont mes titres mais je ne parviens pas a trouver ou se situe cette base de données, connais tu le chemin ou elle est stockées sous windows?

merci! fred

Another option is to use rekordcloud.

I believe the steps to be as follows

  • Before moving your files

  • Upload your Engine library to rekordcloud

  • Then move the files

  • Then relocate

  • Then download the updated library database from rekordcloud

Speak to @Christiaan

rekordbox peux importer un projet réaliser dans Engine? je savais que l’inverse etait possible mais je ne savais pas que c’etait faisable dans les 2 sens. Merci je vais creuser cette piste Fred

Ok :ok_hand:t5:

Keep us posted!

To answer your question

Engine can read rekordbox.

Rekordbox can’t read engine.

Rekordcloud is a third party app that can convert your current engine library to rekordbox (serato, virtual dj and Traktor)